Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Département des Langues

Master 1 - Biologie moléculaire et cellulaire

For period 1 students only:

Dear student,
You are registered in period 1 and must now take the online placement test.
Click on the link below and follow the instructions.
Please do so before Sunday, September 11, at midnight.
The student lists will be posted in 43-53 on Monday 12 at 4:00.
Best regards,
Corinne Mitchell
BMC Coordinator for English

PLACEMENT TEST


Intitulé de l'Unité d'EnseignementM1 BMC Anglais
Descriptif de l'UE
Volumes horaires globaux de TD :

36 heures sur un mois, à raison de 9 heures par semaine

Nombre de crédits de l’UE6 ECTS
Spécialité où l’UE est proposéeM1 Mention BMC
Semestre où l’enseignement est proposé1er semestre
Objectifs : Le cours se concentre sur le développement des quatre aptitudes linguistiques : compréhension et expression écrites, compréhension et expression orales. L'objectif est d'amener les étudiants de M1 à une maîtrise de la langue étrangère, de sorte qu'ils soient à même d'intégrer aisément le contenu des publications internationales, voire de publier dans la langue concernée. Il s'agit également, dans une perspective de mobilité, de développer les aptitudes orales des étudiants afin qu'ils puissent converser dans la langue étrangère, et éventuellement donner des présentations à un public international, quelle qu'en soit la taille (entreprise, colloque scientifique...).
Contenu : Les sujets relatifs au domaine scientifique de la Biologie Moléculaire et Cellulaire sont privilégiés, sans exclure toutefois la sphère sociétale et culturelle dont ils peuvent dépendre. Sont utilisés, entre autres, des articles de la presse internationale et des reportages télévisuels en anglais. Une approche linguistique (grammaire, vocabulaire...), est faite en fonction des différents groupes de niveau et donc des besoins des étudiants, le niveau B2 (indépendance linguistique) du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues étant ciblé.
Pré-requis : Les étudiants seront acceptés dans l'UE quel que soit leur niveau, et répartis en groupes homogènes selon leurs compétences linguistiques afin de faciliter leur évolution vers le niveau B2.

Contrôle des connaissances : 40% sont attribués au contrôle continu (expression écrite et orale) et 60% à l'évaluation finale commune à tous les groupes (compréhension écrite et orale, expression écrite). Les étudiants ont également la possibilité de passer le CLES en M1 ou en M2 afin d'obtenir la Certification universitaire niveau B2. Elle est gratuite et les épreuves se déroulent au Département des Langues de l'UPMC. Le site du CLES donne une idée précise des épreuves et des exigences.

 

16/02/17

A voir

Erasmus et semestres à l'étranger

Trois étudiants de l’UPMC ayant effectué un semestre ou une année Erasmus à l’étranger répondent à toutes vos questions.

vidéo 1Nouvelle fenêtre ; vidéo 2Nouvelle fenêtre   

chiffres clés

  • 47 enseignants titulaires
  • 40 vacataires
  • 8 000 étudiants par an suivent un module de langue