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Département des Langues

L'anglais en licence

              3XAN1       

En prévision des exapens répartis, vous trouverez ICI un modèle de test que nous vous invitons fortement à effecTuer

          

LA COMPOSITION DES GROUPES DE L3 SV EST ACCESSIBLE ICI

 

TEST DE POSITIONNEMENT

Afin de constituer les groupes de niveau d’anglais avant le début des TD, un test en ligne a été mis en place. Il est impératif que tous les étudiants inscrits en 3XAN1 (y compris les cas particuliers, comme les bilingues ou les sportifs de haut niveau) passent ce test qui a pour unique but de placer les étudiants dans le groupe de niveau le plus approprié.

Les étudiants (tes) qui n’auront pas passé ce test ne seront pas acceptés (ées) dans un groupe de TD.

POUR ACCÉDER AUX TESTS DE POSITIONNEMENT, CLIQUEZ ICI.

 

OBJECTIFS ET COMPETENCES

L’enseignement en L3 vise en premier lieu à renforcer les compétences linguistiques des étudiants (compréhension écrite et orale, production écrite et orale, interaction orale) afin qu’ils puissent les utiliser au mieux dans leur domaine de spécialité.

Cet enseignement a deux autres objectifs majeurs : donner aux étudiants une meilleure connaissance du monde anglophone et des questions que soulèvent les avancées de la science.

A la fin du semestre, les étudiants doivent être en mesure de :

  • présenter leur parcours universitaire et définir leurs objectifs en termes de carrière
  • décrire un phénomène scientifique (causes, fonctionnement, effets) et une expérience scientifique (but, protocole, résultats, conclusion, problèmes à résoudre)
  • débattre sur un sujet d’actualité lié au monde scientifique. L’étudiant doit être en mesure de développer une argumentation logique.

 

METHODOLOGIE

L’enseignement en L3 comprend 24 heures de cours à raison de 2h TD  par semaine. Un étudiant absent doit apporter un justificatif à son enseignant. Toute absence non justifiée est sanctionnée. Au-delà de deux absences, l’étudiant n’est pas évalué en contrôle continu.

Les étudiants sont répartis en début de semestre en groupes de niveau.

L’enseignement en L3 s’articulent autour de deux grand thèmes : ‘Science in Society’ et ‘Controversies in Science’. Le cours s’appuie principalement sur l’étude d’articles tirés de la presse anglophone et de documents audio/vidéo authentiques.

EVALUATION

L’évaluation se répartit comme suit :

  • 40% contrôle continu
  • 60% examens répartis

 

CONTACTS

 Coordinatrice : Cécile Montarou

Secrétariats :            

  • Guylène Euzèbe Egouy (mathématiques, informatique) : guylene.euzebe_egouy @ upmc.fr
  • Erika Hervé (sciences de la Terre, sciences de la vie) : erika.herve @ upmc.fr
  • Mélanie Lancereau (physique, chimie, mécanique, électronique) : melanie.lancereau@upmc.fr (melanie.lancereau @ upmc.fr)

26/10/16

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chiffres clés

  • 47 enseignants titulaires
  • 40 vacataires
  • 8 000 étudiants par an suivent un module de langue