Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Département des Langues

L'anglais en licence 1

TEST DE POSITIONNEMENT EN ANGLAIS (Ouvert du 05 au 24 septembre 2017)

 Pour effectuer le test de positionnement en anglais merci de bien vouloir cliquer sur le lien correspond au parcours que vous allez suivre et la première lettre de votre NOM de FAMILLE.

 

DOUBLE CURSUS

CMI

BGC noms de A à K

BGC noms de L à Z

MIPI noms de A à K

MIPI noms de L à Z

PCGI noms de A à K

PCGI noms de L à Z

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous rendre au stand du Département des Langues à la Welcome Week (5,6 et 7 septembre) et/ou au bureau 114 T53-43 pour connaitre les horaires des permanences du responsable UE.

 

 

DESCRIPTIF DE L'EVALUATION FINALE UE 1XAN2 ET 1XAN3

 - 2 grands thèmes :

1. Technologies et sciences (dans le monde du travail, des études, nouvelles méthodes de communication...)

2. Education (thème axé sur le monde universitaire, de la recherche, des découverte et la vie étudiante, la mobilité des étudiants, emploi...)

  • Les points de grammaire traités seront:

(L’objectif visé est le B1/B1+ : communique avec une correction suffisante dans des contextes familiers ; en règle générale, a un bon contrôle grammatical malgré de nettes influences de la langue maternelle. Des erreurs peuvent se produire mais le sens général reste clair. Peut se servir avec une correction suffisante d’un répertoire de tournures et expressions fréquemment utilisées et associées à des situations plutôt prévisibles.)

  1. La forme négative
  2. La forme interrogative
  3. Les pronoms
  4. Le présent simple
  5. Le présent en BE+ING
  6. Le passé simple
  7. Le present perfect
  8. La voix passive
  9. Les adjectifs
  10. Les possessifs (doctor’s, children’s, of, génitifs, ...)
  11. Dénombrable, indénombrable, les quantifieurs
  12. Les verbes suivis de prépositions

 

Compétences évaluées basées sur celles du CECRL

C.E.

(L’objectif visé est le B1 : Peut comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à son travail. Peut comprendre la description d'événements, l'expression de sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles.)

P.E.

(L’objectif visé est le B1 : Peut écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui l’intéressent personnellement. Peut écrire des lettres personnelles pour décrire expériences et impressions.)

C.O.

(L’objectif visé est le B1 : Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, les études, les loisirs, etc. Peut comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui l’intéressent à titre personnel ou professionnel si l’on parle d'une façon relativement lente et distincte.)

P.P.C. (prise de parole en continu=PO)

(B1 : Peut s’exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, ses rêves, ses espoirs ou ses buts. Peut brièvement donner les raisons et explications de ses opinions ou projets. Peut raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film, donner l’idée essentielle d’un article de presse et exprimer ses réactions.)

P.P.I (prise de parole en interaction)

(B1 : Peut prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité).

Responsable : eric.frischmann @ upmc.fr

01/09/17

Traductions :

    A voir

    Erasmus et semestres à l'étranger

    Trois étudiants de l’UPMC ayant effectué un semestre ou une année Erasmus à l’étranger répondent à toutes vos questions.

    vidéo 1Nouvelle fenêtre ; vidéo 2Nouvelle fenêtre   

    chiffres clés

    • 47 enseignants titulaires
    • 40 vacataires
    • 8 000 étudiants par an suivent un module de langue